C’est le défi que les parents vont pouvoir lancer à leurs ados ! A l’occasion de la campagne de sensibilisation sur l'(in)activité physique des adolescents, des relais sur les réseaux sociaux viennent challenger les ados pour les inciter à bouger au quotidien.Quoi de mieux que les vacances qui approchent pour s’y mettre 🙂
Nous vous en parlions le mois dernier dans notre article Faire bouger les ados, c’est important ! : les ados ne bougent pas assez ET la perception de leur niveau d’activité physique par leurs parents est biaisée. Les parents ont l’impression que leurs ados bougent suffisamment entre le sport à l’école, en club, etc…, alors qu’en réalité, ils sont loin d’atteindre les objectifs d’activité physique recommandés.
Après un premier volet à l’attention des parents, pour les aider à mieux appréhender l’activité physique réelle de leurs ados, Santé Publique France lance un deuxième volet de la campagne cette fois à destination des ados eux-mêmes.
Bien sûr, c’est sur les réseaux sociaux que ça se passe, notamment sur Tik Tok et Snapchat. Le compte @EnModeDeter partage chaque jour des défis à relever, seul ou avec des copains, pour bouger un peu plus au quotidien. Et chaque semaine, un influenceur lancera le défi de la semaine, un jeu concours avec à la clé des activités sportives ou culturelles à gagner.
Si vous êtes parent ou encadrant d’activités physiques à destination des ados, faites-leur passer l’info !