Appel à projets : Sport et Santé en territoires fragiles

Nous avons choisi de relayer cette semaine un appel à projets qui peut concerner tous les acteurs du plan Sport, Santé, Bien-Être en Bretagne. Il s’agit de l’appel à projets de la Fondation de France : Sport et Santé en territoires fragiles.

Partant des bénéfices de l’activité physique, que ce soit en prévention primaire, lors de la prise en charge des pathologies puis en prévention des rechutes, la Fondation de France souhaite soutenir le développement d’une offre d’activité physique adapté dans les territoires ruraux ou en quartier prioritaire.
L’objectif de l’appel à projets est de faire émerger des solutions permettant une collaboration étroite entre le milieu médical, paramédical, associatif sportif et les pratiquants.

Cet appel à projets vise tout organisme à but non lucratif engagé dans une démarche visant à accompagner des malades et pouvant justifier d’un ancrage associatif sur le territoire concerné, il est donc particulièrement pertinent pour les signataires de la charte SSBE, déjà impliqués dans le développement du Sport Santé et implantés sur le territoire breton.

L’appel à projets est ouvert du 3 Novembre 2021 au 19 Janvier 2022 17h, vous trouverez toutes les infos à cette adresse : fondationdefrance.org/fr/sport-et-sante-en-territoires-fragiles

 

Toute l’info sur le sujet qui vous intéresse

Passez au Sport Santé ! Trouver une activité près de chez vous

Recevez toute l'actu du Sport Santé en Bretagne directement dans votre boîte mail