Témoignage : Omana Riotte, le sport santé dans l’eau

Dans le Sud Finistère, c'est dans l'eau et sur la plage que se déroulent les activités de sport santé!

Omana Riotte a lancé en 2013 Aquasport Seafitness, un service qui propose des activités de remise en forme et de bien-être en milieu aquatique, dans le sud Finistère. Titulaire du Brevet d’Educateur Sportif des Activités de la Natation, elle s’est spécialisée dans le Sport Santé Bien-Être pour les publics atteints de maladies chroniques.

Pour elle, l’encadrement d’activités physiques adaptées nécessite d’adapter les exercices et le matériel en fonction des pathologies de chacun, mais également de bien connaître les pratiquants ainsi que leurs pathologies, leur traitement, etc. Il faut porter une attention toute particulière aux capacités et aux limites de chacun, pour leur permettre d’évoluer en toute sécurité tout en progressant dans l’activité et en améliorant sa forme.

Les bénéfices des activités en milieu aquatique ne se font pas attendre. Omana Riotte constate ainsi que les pratiquants se retrouvent avec plaisir dans un groupe convivial, en extérieur, tout en pratiquant une activité physique complète. Elle propose différents types d’activités allant de la remise en forme en eau de mer au cardiofitness en passant par les séances de yoga sur la plage. Toutes ces activités physiques sont accessibles aux personnes malades ou non, et à terme, elle souhaite développer une offre de yoga thérapeutique.

Toute l’info sur le sujet qui vous intéresse

Passez au Sport Santé ! Trouver une activité près de chez vous