Le Sport Santé à Larmor-Plage

Parmi les nombreuses activités de l'association, du sport santé avec des éducateurs sportifs spécialisés

À Larmor-Plage, dans le Morbihan, la dynamique association de l’Amicale Laïque de Larmor Plage (ALLP)  propose de nombreuses activités : des activités sportives et culturelles, des manifestations autour de l’école et de l’économie solidaire, et depuis quelques années, des programmes de sport santé. À ce jour, l’association compte parmi ses membres 10 adhérents en cours de traitement pour une pathologie chronique. Ils peuvent pratiquer le QI Gong, la marche nordique, la sophrologie, ou encore des activités de gym équilibre.

L’association de Larmor Plage propose également des activités de marche aquatique, de marche douce, de marche, de gymnastique douce, des jeux de balles et des activités artistiques. Les activités de sport santé à destination des personnes atteintes de pathologie constituent souvent un tremplin avant d’intégrer les activités destinées au grand public.

L’association compte 4 animateurs formés spécifiquement au sport santé. Ce sont deux d’entre eux qui ont proposé la mise en place d’un parcours spécifique, plus adapté, pour les personnes souffrant de maladie chronique. Pour faire connaître  et reconnaître ce dispositif, ils ont incité l’Amicale Laïque de Larmor Plage à signer la charte Sport, Santé, Bien-Être en Bretagne en 2016.

Dans le cadre des activités de sport santé, diverses manifestations sont organisées, notament les “variantes de la marche« , dont la première édition s’est déroulée le 10 juin 2017. Il s’agit d’une journée permettant de découvrir la marche sous toutes ses formes : marche nordique, marche aquatique, longe-côte… Les bénéfices de cette manifestation seront reversés à Onc’Oriant, association accompagnant les patients atteints de cancer.

Pour découvrir les activités de sport santé proposées par l’association de Larmor Plage :

 

Toute l’info sur le sujet qui vous intéresse

Passez au Sport Santé ! Trouver une activité près de chez vous