L’aviron pour retrouver la forme

Le comité départemental d'aviron des Côtes d'Armor propose des séances d'aviron santé

Depuis 2015, le Comité départemental d’aviron des Côtes d’Armor a rejoint le plan Sport, Santé, Bien-Être (SSBE) en Bretagne, en signant la charte SSBE.

L’association, qui est en charge du développement de l’aviron sur le département 22, a saisi l’opportunité de faire connaître les bénéfices de ce sport pour retrouver la forme, auprès des personnes porteuses de pathologies. En effet, l’aviron est un sport qui permet de travailler en douceur, sans choc, tout en tonifiant l’ensemble du corps. Il est donc particulièrement indiqué dans le cadre d’une rééducation à l’effort ou d’une reprise d’activité sportive.
Signer la charte SSBE est aussi l’occasion pour le Comité Départemental 22 de s’impliquer dans le réseau Sport Santé Bien-Être en Bretagne.

Les séances d’aviron santé ont lieu 2 fois par semaine, et combinent de la marche, des exercices au sol et du rameur. L’objectif est bien sûr, à terme, d’embarquer en conditions réelles, sur un plan d’eau située à proximité de la salle.
Régulièrement, des rencontres entre les différents licenciés aviron santé sont organisées. Cette activité regroupe à l’heure actuelle 20 personnes, atteintes de multi-pathologies, ainsi que des personnes souhaitant reprendre le sport pour retrouver la forme.

Pour en savoir plus, consultez la fiche des 2 créneaux proposés : aviron santé à Matignon et aviron santé à Plédéliac.

Toute l’info sur le sujet qui vous intéresse

Passez au Sport Santé ! Trouver une activité près de chez vous