Marche dynamique Bungy Pump
Moins fatigant que le running, plus tonique que la randonnée pédestre, le bungypump, variante ludique de la marche nordique permet, grâce à des bâtons munis de résistance, de se muscler sans y penser.
Un sport doux, sans risque de traumatisme articulaire
90% des muscles sont sollicités. La pression exercée sur le bâton permet de renforcer musculairement la partie haute du corps. Le dos se place naturellement dans la bonne position, les dorsaux travaillant alors simultanément avec les abdominaux. Cette posture favorise une ouverture de la cage thoracique, donc une oxygénation accrue. L’élan, généré par la poussée du bâton et renforcé par le système de pompe, aide le pratiquant à amorcer aisément le mouvement suivant, sans choc au niveau des articulations.
Une véritable remise en forme
Cette activité sport-santé associe marche et fitness. Les séances de bungypump sont accompagnées d’exercice de gainage. C’est donc un très bon sport pour le renforcement musculaire.
Un peu plus intense que la marche nordique classique, le bungypump n’en reste pas moins un sport doux qui peut être pratiqué par des personnes de n’importe quel âge et de n’importe quelles conditions physiques.
Les bâtons utilisés en bungypump peuvent servir sur tous les types de terrains, que vous marchiez sur des petits chemins de campagne, ou bien dans la forêt ou sur la plage.
Les bienfaits du bungy pump sur la santé
En travaillant l’ensemble des muscles du corps et en améliorant la capacité cardio-respiratoire, le bungypump améliore la santé de ses pratiquants. Il peut entraîner une perte de poids en faisant fondre l’excès adipeux. Cet exercice favorise une meilleure utilisation du glucose sanguin ce qui entraîne une baisse de l’insuline. C’est donc une activité recommandée pour les personnes atteintes de diabète.
L’oxygénation des organes, comme le cœur et le cerveau, les maintient en meilleure forme et pour plus longtemps.
Le bungypump peut également avoir beaucoup d’avantages pour les personnes qui souffrent d’arthrose ou d’ostéoporose, qui touchent les os et les articulations. Les bâtons amortissent les chocs. De plus, cela maintient le capital osseux, prévient les risques de lombalgie, et régénère la densité osseuse.
En étant peu éprouvant, et même ludique et amusant, ce sport permet à des personnes en manque d’activité physique de retrouver du plaisir et d’améliorer leur condition physique.
Type d’activité
naturePathologies prises en charge (activités « Maladies Chroniques » uniquement) :
diversStructure proposant l'activité
Mail de contact : ppsgv56000@gmail.com
Site internet : http://ppsgv56.e-monsite.com/
Encadrant proposant l'activité
Profil : Éducateur sportif formé Forme Santé, exerçant contre rémunération, Éducateur sportif formé Maladies Chroniques, exerçant contre rémunération