Circuit training
Inspiré de l’activité Cross Training, les exercices proposés ici sont modérés et accessibles aux personnes souhaitant se maintenir en forme ou reprenant une activité physique. Organisé sous forme d’ateliers, l’objectif est de travailler l’ensemble des groupes musculaires (bras, abdominaux, jambes, équilibre le cardio etc) .
Tous les exercices sont progressifs et adaptés à chacun en temps réel grâce à l’observation de l’encadrant et de vos ressentis lors des exercices. L’adaptation de ces exercices se fait aussi en fonctions de vos besoins/capacités et de vos objectifs qui seront évoqués lors d’un échange en amont de la séance avec l’encadrant (par message ou en réel avant le début de la séance) Les séances proposées sont ludiques et variées, toujours en petit groupe et dans la bonne humeur.
Le circuit training offre une version personnalisée de l’entraînement, avec des exercices variés et ajustés pour répondre aux besoins individuels, favorisant ainsi la participation de personnes de diverses capacités physiques et niveaux d’expérience. Tout au long de la séance, l’encadrant vous demande comment vous vous sentez pour adapter avec vous les exercices en fonction de votre forme du jour.
Type d’activité
epreuves-combineesPathologies prises en charge (activités « Maladies Chroniques » uniquement) :
diversStructure proposant l'activité
Encadrant proposant l'activité
Profil : Éducateur sportif formé Forme Santé, exerçant contre rémunération
