Marche Aquatique

Activité accessible à tous, aux effets multiples BENEFIQUES POUR LA SANTE. En comparaison avec la marche sur terre, en marche aquatique, il n’y a pas de choc au niveau des articulations. C’est une merveilleuse façon de rester actif en cas de rééducation. Marcher sur terre met l’accent sur les muscles de l’avant et l’arrière de vos cuisses. Marcher dans l’eau fait travailler le haut du corps, tout autant que le bas du corps, grâce à la résistance de l’eau.

La marche aquatique peut être pratiquée à tout âge. L’eau soulage les tensions sans risque de traumatisme et constitue un environnement quasiment sans danger. De plus, grâce à la résistance de l’eau, vous avez un massage et vous ne portez pas votre poids. Cette activité comprend donc d’innombrables possibilités et des atouts extraordinaires, par les effets positifs d’un entraînement renforcé par la résistance de l’eau, et les multiples bienfaits de celle-ci sur l’organisme humain.

Le fait de marcher au bord de mer, est véritablement relaxant, et si vous y ajoutez les oligo-éléments présents dans cette eau, vous avez un cocktail antistress extrêmement efficace. Outre les bénéfices physiques, la marche aquatique joue également sur notre psychisme. En effet, pratiquer cette activité améliore l’estime de soi, diminue le stress et procure un réel bien-être.

Type d’activité

aquatique

Pathologies prises en charge (activités « Maladies Chroniques » uniquement) :

divers

Structure proposant l'activité

Encadrant proposant l'activité

Le Gall Gaëlle
Profil : Éducateur sportif formé Forme Santé, exerçant contre rémunération

Informations pratiques

groupe_mixte
Lundi 10h30
Rue des Fusillés de Poulguen, Guilvinec
Voir l'itinéraire