Hand Santé

Le Handsanté est une pratique non compétitive qui répond à la philosophie du sport santé.

Une séance Handsanté est composée de handball et de fitness.

Les objectifs d’une séance sont d’améliorer l’équilibre, la capacité cardiorespiratoire et le renforcement musculaire en pratiquant une activité physique autour du handball tout en partageant un moment convivial.

Une séance de Handsanté dure 45 minutes et est composée de 5 parties bien distinctes :

  • Le Hand roll : ce temps est consacré à de l’automassage qui vise à préparer le corps à l’effort en activant la circulation sanguine et éliminant les tensions musculaires accumulées.
  • Le Hand balance :  cette phase est une succession de petits jeux collectifs avec ballon. Elle a pour but de travailler la coordination et la proprioception en renforçant le système neuromusculaire.
  • Le Cardiopower : ce temps est composé de différentes séquences d’effort à intensité élevée, couplées à des temps de récupérations. Ce type d’exercices permet d’améliorer la capacité cardiorespiratoire des pratiquants.
  • Le Hand joy : cette période de la séance propose une situation ludique variée et évolutive, adaptée et aménagée selon le niveau et les capacités des participants dans la logique du handball. Ce temps met en action les joueurs-ses sur un terrain avec un ballon.
  • Le Cooldown : cette phase finale de la séance est consacrée au retour au clame. C’est un temps de relaxation et de récupération.

Type d’activité

sport-collectif

Pathologies prises en charge (activités « Maladies Chroniques » uniquement) :

divers

Structure proposant l'activité

Encadrant proposant l'activité

Leroy Gaël
Profil : Éducateur sportif formé Forme Santé, exerçant contre rémunération
Gaël Leroy
Profil : Éducateur sportif formé Forme Santé, exerçant contre rémunération

Informations pratiques

groupe_mixte
Samedi : 10h45 à 11h30
Avenue des Vignes, Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Voir l'itinéraire