Nouveau : le guide Maternité et Activité Physique et Sportive pour les femmes enceintes

Un guide à destination des femmes enceintes et des professionnels de santé, pour tout savoir sur la pratique d’une activité physique et sportive pendant la grossesse : les bénéfices, les contre-indications éventuelles, les activités conseillées, les professionnels à consulter…

Favoriser l’activité physique chez les personnes qui ont spontanément tendance à s’en éloigner : c’est un des objectifs phares du programme Sport Santé Bien-Être en Bretagne. Parmi ces publics, on pense bien sûr aux personnes atteintes de maladies chroniques, mais on trouve également les femmes enceintes.

Fatigue, désagréments liés à la grossesse, peur de prendre des risques pour la santé du futur bébé… Les raisons sont multiples, qui poussent les femmes enceintes à diminuer leur activité physique le temps de la grossesse. Pourtant, les bénéfices sont nombreux et se ressentent pendant la grossesse mais également lors de accouchement et après la naissance.

C’est suite à ce constat, et avec la volonté de favoriser la pratique d’une activité physique régulière tout au long de la grossesse, qu’a été réalisé le guide Maternité et Pratique d’une Activité Physique et Sportive.

Un guide d’accompagnement pour la femme enceinte, pour tout savoir sur l’activité physique pendant la grossesse

Destiné aux femmes enceintes ainsi qu’à leur entourage, ce guide se veut avant tout pédagogique et informatif. On pourra y trouver des informations sur les modifications du corps de la femme enceinte pendant la grossesse, mais également sur les bénéfices d’une pratique sportive régulière, des idées d’activités, ainsi que les cas dans lesquels un accompagnement adapté doit être mis en place pour l’activité physique.

L’activité physique pendant la grossesse : un guide d’accompagnement pour les professionnels

Ce guide est également destiné aux professionnels de santé qui accompagnent les femmes enceintes tout au long de leur grossesse. Outre des informations pour conseiller, rassurer, aiguiller les patientes, les professionnels trouveront un questionnaire d’aptitude à la pratique de l’activité physique par la femme enceinte, et des ressources supplémentaires sur l’activité physique et la grossesse.

Cliquez ici pour télécharger le guide Maternité et Pratique d’une Activité Physique et Sportive.

Toute l’info sur le sujet qui vous intéresse

Passez au Sport Santé ! Trouver une activité près de chez vous