S’engager pour la santé par le Sport : rejoignez la Grande Cause Nationale 2024

En cette année marquée par l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la France célèbre le sport et son impact bénéfique sur la santé à travers la Grande Cause Nationale 2024. Initiative portée par le Gouvernement et le ministère des Sports, cette campagne vise à encourager la pratique sportive pour tous, soulignant les bienfaits de l’activité physique régulière.

La Grande Cause Nationale 2024 : qu’est-ce que c’est ?

La Grande Cause Nationale 2024 est un mouvement d’envergure nationale qui met l’accent sur la promotion de l’activité physique pour le bien-être et la santé. Dans le cadre de cette initiative, les événements et projets sportifs peuvent recevoir une labellisation spéciale, les mettant en avant comme exemples inspirants de l’intégration du sport dans notre quotidien pour une meilleure qualité de vie.

Pourquoi Labelliser Votre Événement GCN 2024?

Obtenir la labellisation GCN 2024 pour votre événement sportif n’est pas seulement une marque de reconnaissance ; c’est aussi une opportunité de faire partie d’un mouvement national qui valorise le sport comme vecteur de santé et de bien-être. C’est une occasion de montrer votre engagement envers une cause qui concerne tous les Français : l’importance de l’activité physique pour le maintien de la santé.

Comment Participer ?

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de la Grande Cause Nationale 2024 . Pour être labellisé, un projet doit répondre à 5 critères :

  1. Promouvoir les 30′ d’activité physique et sportive par jour
  2. S’adresser aux publics éloignés de la pratique sportive
  3. Favoriser l’accès au sport pour tous
  4. Lier le sport et la culture
  5. Activer le rôle sociétal du sport

Vous trouverez également sur ce site une cartographie des événements labellisés, qui peuvent vous aider à voir comment d’autres s’engagent dans la promotion de l’activité physique.
Pour labelliser un projet en région Bretagne, c’est directement ici.

En conclusion, la Bretagne a toujours été une région impliquée dans le développement du Sport Santé. À travers la Grande Cause Nationale 2024, c’est l’occasion de renforcer cet engagement et de diffuser à l’échelle nationale l’importance de l’activité physique. Rejoignez le mouvement et participez à cette opération inédite !

Recevez toute l'actu du Sport Santé en Bretagne directement dans votre boîte mail