Gym Sport Santé

L’ASR de Romillé propose des activités permettant d’accueillir les personnes souffrant de maladies chroniques ou d’affection longue durée (ALD) notamment lorsqu’elles bénéficient d’une prescription d’activité physique adaptée de leur médecin traitant. Une activité adaptée selon la pathologie soit en forme de circuit training soit en forme individualisée.

Les objectifs des séances sont les suivants : amélioration de la capacité cardio-vasculaire, équilibre, amélioration de la force et endurance musculaire, amélioration de l’amplitude des mouvements (mobilité articulaire).

Avant de démarrer un cycle de séance (12 minimum), notre educateur sportif effectuera des tests sur les différentes capacités physiques pour connaitre la condition physique de départ de la personne, pour ensuite pouvoir programmer et évaluer l’intensité des séances.

Déroulement d’une séance
1- Echauffement général en marchant avec différents mouvements des bras et des jambes (10 minutes).

2- 6 exercices à effectuer en alternant le travail cardio-vasculaire, le renforcement musculaire, la mobilisation articulaire et la proprioception selon ce que nous avons convenu lors du bilan (40 minutes)

3- Retour au calme par des étirements (10 minutes)

Type d’activité

gym

Pathologies prises en charge (activités « Maladies Chroniques » uniquement) :

surpoids
diabete
mcv
cancer

Structure proposant l'activité

Encadrant proposant l'activité

RUGGIERO CIRO
Profil : Éducateur sportif formé Forme Santé, exerçant contre rémunération, Éducateur sportif formé Maladies Chroniques, exerçant contre rémunération

Informations pratiques

groupe_mixte
Lun: 15h-16h/Mer: 10h-11h/Ven: 10h30-11h30
Rue René Cutté, Romillé
Voir l'itinéraire