Activité Sport Santé

Notre objectif est de suivre un groupe de patients sur une année dite « tremplin ».

L’année se découpe sur un cycle aquatique de la mi mai à la mi septembre à la piscine municipale de plein air et d’un cycle terrestre (de novembre, après la Toussaint, à avril, jusqu’à Pâques). Les séances n’auront pas lieu pendant les vacances scolaires.

Le cycle aquatique se présente sous forme de cours d’aquagym en petite et grande profondeur rythmées sur un fond musical. La piscine est chauffée à 29°C.

Le cycle terrestre se décompose via des séances d’initiation aux sports terrestres adaptés tel que la marche nordique, le tir à l’arc, le renforcement musculaire, la relaxation, des jeux collectifs avec balles et/ou raquettes, etc.

Cette régularité nous permet de guider au mieux le public pour les orienter vers des associations/clubs locaux qui pourraient prendre le relais suite à cette année « tremplin » d’activité physique adaptée avec moi.

Précisions diverses

Espace de Kerdurand (piscine, plein air, salle)

Type d’activité

aquatique

Pathologies prises en charge (activités « Maladies Chroniques » uniquement) :

diabete
mcv
divers

Structure proposant l'activité

Encadrant proposant l'activité

PHILIPPE Sarah
Profil : Éducateur sportif formé Forme Santé, exerçant contre rémunération, Éducateur sportif formé Maladies Chroniques, exerçant contre rémunération

Informations pratiques

groupe_mixte
le jeudi de 11H45 à 12H30
7€
, Riantec
Voir l'itinéraire