KARATE SANTE

LE KARATE ? PAS TROP TARD POUR COMMENCER

Vous regrettez de n’avoir pas pratiqué un sport auparavant. Désormais, vous vous dites qu’il est trop tard… Erreur ! Toutes les études montrent qu’une activité physique, même légère, améliore rapidement les capacités cardiaque et pulmonaire, la circulation sanguine, la régénérescence cellulaire et même le bien-être.

Nous vous proposons un Karate traditionnel et « non sportif » adapté aux personnes sédentaires. Cette adaptation entraîne un dosage de l’apprentissage, des répétitions, et de l’intensité. La prise en compte des limites des pratiquants (es), implique discernement, écoute, et un accompagnement personnalisé. Bien-être physique, bien-être moral, préservation du capital-santé, maintien du lien social sont les principaux bienfaits et objectifs de notre travail.

Le Karate protège ! Du Bien être en perspective

Le Karate n’a que faire de l’âge, il ne réserve pas ses bienfaits à une frange de la population. Ses profits sont accessibles au plus grand monde. Oui, il paraît que le corps vieillit à cause d’une sombre histoire de génétique mais la pratique du Karate brandit un puissant bouclier contre les attaques du temps et les dangers de la sédentarité. Améliorer la souplesse, affiner l’équilibre, renforcer les os, contrôler le poids, diminuer la pression artérielle, la liste est vertigineuse. 
Tous ces facteurs sont pris en comptes lors de la séance d’entraînement. L’observation, l’écoute, l’attention sont portées sur chaque participant.
Il est question d’une pratique adaptée sans recherche de performances, mais
d’amélioration de chacun, en toute sécurité, à travers une activité douce et raisonnée. Des cours hebdomadaires, sans notion de compétition ou de performance, pour retrouver équilibre, tonus musculaire, souplesse, endurance, énergie, respiration et sérénité, grâce à un programme personnalisé, adapté à chacun, quel que soit le niveau physique, les motivations ou les buts de la personne.
Ainsi pour retrouver confiance et bien-être, même après une longue période d’interruption sportive, cette activité, est facilement abordable. À vos kimonos !

Type d’activité

arts-martiaux

Pathologies prises en charge (activités « Maladies Chroniques » uniquement) :

divers

Structure proposant l'activité

Encadrant proposant l'activité

LEMOU Pierrick
Profil : Bénévole

Informations pratiques

groupe_mixte
Jeudi de 19 h 30 à 21 h
La Cotelais, Montfort-sur-Meu
Voir l'itinéraire