Nouvelle formation « Prescription d’Activité Physique et Sportive »

Reconnue comme thérapeutique non médicamenteuse depuis 2016 par la Haute Autorité de Santé, l’activité physique et sportive joue un rôle considérable dans la prise en charge de personnes souffrant d’Affections de Longue Durée (ALD). C’est pourquoi la stratégie nationale Sport-Santé 2019-2022 visait à développer la prescription d’activité physique à visée thérapeutique par les professionnels de santé.

Dans le cadre du lancement de l’obligation triennale de Développement Professionnel Continu pour la  période 2023-2025, de nouveaux programmes de formation sur la “Prescription d’Activité Physique et Sportive” sont proposés. Conçus par la Commission médicale du CNOSF, VIDAL et ERON Santé (organisme de formation de VIDAL Group), pour les médecins, ces programmes visent à les accompagner dans la prescription d’une APS sûre, efficace et adaptée aux pathologies et états de santé de leurs patients.

Ces formations sont disponibles en e-learning (apprentissage à distance par ordinateur), et peuvent donc être suivies à son rythme. Pour les professionnels de santé, ces programmes sont pris en charge et rémunérés dans le cadre du Développement Professionnel Continu, permettant par ailleurs de valider l’obligation de formation.

Vous êtes professionnels de santé, réservez votre place sur l’un des programmes de votre choix en cliquant ici. Un conseiller d’ERON Santé prendra ensuite contact avec vous afin de procéder à votre inscription.

Recevez toute l'actu du Sport Santé en Bretagne directement dans votre boîte mail