Le sport : nouvelle thérapeutique des maladies chroniques du 21ème siècle

C’est le thème de la dernière édition de l’ADSP (Actualité et Dossier en Santé Publique), la revue trimestrielle du Haut Conseil de la santé publique.

Le sport, nouvelle thérapeutique des maladies chroniques du 21ème siècle : c’est le thème de la dernière édition de l’ADSP. L’ADSP, pour Actualité et Dossier en Santé Publique, est la revue trimestrielle du Haut Conseil de la santé publique.

Cette édition se propose de faire un tour complet sur la place du sport dans la prise en charge des maladies chroniques connaissant une forte expansion dans nos sociétés modernes, en abordant le sujet sous différents angles.  Des experts de chaque domaine ont ainsi été sollicités pour livrer leur point de vue et faire la synthèse des connaissances sur les effets physiologiques de l’activité physique dans le traitement des maladies chroniques, bien sûr, mais aussi sur la mise en place d’une thérapeutique par le sport à l’échelle d’une société, les freins existants, ou encore les initiatives locales amenées à se développer.

Le sommaire de la revue est disponible ici, certains articles sont d’ores et déjà disponibles en consultation libre et l’intégralité de la revue le sera dans quelques semaines. Il est également possible de commander un exemplaire de la revue, de quoi lire utile pendant l’été 😉

Toute l’info sur le sujet qui vous intéresse

Passez au Sport Santé ! Trouver une activité près de chez vous