Mai & Juin 2021 : les règles de reprise des activités physiques et sportives

La situation sanitaire s’améliore et permet une reprise progressive des activités physiques et sportives pour tous en Mai et Juin 2021

La situation sanitaire s’améliore et permet une reprise progressive des activités physiques et sportives pour tous en Mai 2021. Pour autant, tout n’est pas encore possible ! Faisons le point sur les différentes étapes du « déconfinement des sportifs ».

Mai/Juin 2021 : une reprise des activités physiques et sportives en 3 étapes

Pour rappel, on différencie deux catégories de pratiquants dans la réglementation : le grand public (ou « tout public ») et les publics prioritaires. Parmi les publics prioritaires, on trouve notamment les personnes en ALD (Affection Longue Durée) qui bénéficie d’une prescription médicale pour la pratique sportive.

Dès le 3 Mai, les possibilités de pratique sportive se développent, toujours en extérieur. Plus de limite de distance pour pratiquer son activité sur la voie publique ou dans un ERP-PA (traduction en clair : Etablissement Recevant du Public en Plein-Air, par exemple stade, court de tennis, golf…), toutefois les pratiques collectives  restent interdites.
Pour les publics prioritaires, la pratique en intérieur est également autorisée, ainsi qu’une dérogation au couvre-feu. Le coaching à domicile est également permis en intérieur et extérieur, les éducateurs ayant la possibilité de déroger au couvre-feu.

A partir du 19 Mai, les activités sportives pourront reprendre dans les lieux couverts (sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires), en respectant un protocole adapté. Cela concerne notamment les piscines ! Ce sera également le moment de la réouverture des structures sportives aux spectateurs.

Enfin, le 9 Juin, les salles de sport pourront rouvrir à leur tour, et les sports collectifs en extérieur pourront également reprendre.

3-mai-2021-regles-pratique-sportive

Toute l’info sur le sujet qui vous intéresse

Passez au Sport Santé ! Trouver une activité près de chez vous