Bougez avec les Parcours du Cœur Connectés

Pour encourager chacun à bouger au quotidien, la Fédération Française de Cardiologie lance cette année Les Parcours du Cœur Connectés.

On le dit et on le répète sur Bretagne Sport Santé : l’activité physique est un atout majeur dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires, et il n’est pas nécessaire de pratiquer de façon intense pour ressentir des bénéfices sur sa santé.

bretagne-sport-sante-parcours-du-coeur-connectes-2021-benefices-activite-physique

Pour encourager chacun à bouger au quotidien, la Fédération Française de Cardiologie lance cette année Les Parcours du Cœur Connectés.

Les Parcours du Cœur, c’est une manifestation qui a lieu chaque année, pour sensibiliser le grand public a l’importance de l’activité physique dans la prévention et la prise en charge des maladies cardiovasculaires. Cette manifestation prend la forme de rencontres organisées partout en France, pour marcher, courir, bouger ensemble.
Cette année, en raison du contexte sanitaire, le format évolue et s’adapte aux différentes contraintes. Il s’agira donc d’une édition virtuelle, du 13 mars au 30 avril 2021.
L’objectif est de cumuler, grâce à tous les participants, la plus grande distance parcourue pendant toute la période. Et pour les participantes, l’objectif est bien sûr de prendre l’habitude de marcher, courir, bouger, régulièrement 😉

Pour participer, c’est simple : il suffit de s’inscrire (participation symbolique de 2€), de saisir ses kilomètres parcourus à chaque sortie, et de motiver ses voisins, ses amis, ses collègues, à participer aussi !

Retrouvez toutes les informations sur le site dédié en cliquant sur l’image ci-dessous !bretagne-sport-sante-parcours-du-coeur-connectes-2021

Toute l’info sur le sujet qui vous intéresse

Passez au Sport Santé ! Trouver une activité près de chez vous