Bougeons ensemble avec le défi 7 jours 1 heure, du 14 au 20 décembre

Le contexte sanitaire actuel, inédit, nous conduit à réinventer chaque jour notre manière de faire du sport, mais aussi nos échanges avec nos amis, notre engagement dans nos associations sportives, nos sources de motivation. Pour les clubs comme pour les pratiquants, il faut trouver de nouveaux modes de pratiques, une nouvelle organisation…

C’est dans ce cadre que les ligues de sport universitaire Bretagne et Normandie, associées à l’ASPTT athlétisme et aux étudiants du projet Sysport, lance le défi 7 jours 1 heure, du 14 au 20 décembre prochain.
L’objectif est double : favoriser une pratique d’activité physique quotidienne en challengeant les participants, tout en leur offrant la possibilité de soutenir financièrement leur club.

defi-7-jours-1-heure-osez-bouger

Le principe du défi 7 jours 1 heure

Pendant 1 semaine, du 14 au 20 décembre, il s’agit de parcourir collectivement la plus grande distance possible, en marchant/courant 1 heure par jour pendant 7 jours (il n’est pas obligatoire de faire 1 heure par jour 😉 ).

Pour challenger les autres participants, vous rejoignez une équipe ou vous créez la vôtre.

En vous inscrivant pour participer, vous pouvez choisir de soutenir un club sportif en versant une contribution financière via la plateforme officielle soutienstonclub.fr
La participation est gratuite, il n’est pas obligatoire de verser une contribution à un club pour participer au défi.

Comment participer au défi 7 jours 1 heure

La participation se déroule en 3 étapes, vous pouvez commencer dès maintenant !

Dès à présent

Motivez votre entourage, vos amis, vos collèges de télétravail, vos partenaires de club, votre chien… pour participer et monter une équipe ensemble.

Connectez-vous sur la plateforme en ligne defi-7jours-1heure.fr pour vous inscrire.
Vous pouvez créer ou rejoindre une équipe, puis générer votre numéro de dossard (il vous permettra de saisir votre distance parcourue à la fin du défi).
C’est à ce moment que vous pourrez choisir si vous souhaitez soutenir financièrement un club (facultatif).
Les autres membres de votre équipe doivent également s’inscrire pour avoir leur numéro de dossard individuel.

Si vous le souhaitez, partagez l’initiative sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtag #7j1h et  #soutienstonclub, pour mobiliser un maximum de monde avant le début du défi.

Du 14 au 20 décembre

Sortez, marchez, courez chaque jour pendant la semaine, 1 heure maximum, et mesurez la distance parcourue (avec une montre GPS, une application sur smartphone, un podomètre…).

Vous pouvez partager vos sorties sur les réseaux sociaux en continuant d’utiliser les hashtag #7j1h et #soutienstonclub pour donner de la visibilité au défi !

A la fin du défi

Saisissez en ligne, sur la plateforme defi-7jours-1heure.fr, la distance que vous avez parcourue.

Découvrez les performances des autres équipes, de votre club, votre ville ou votre région !

Nous espérons que vous serez nombreux à rejoindre cette initiative qui permet à chacun de bouger à son rythme de façon régulière, tout en permettant de soutenir les associations sportives pour ceux qui le souhaitent ! Faites le premier pas : partagez cet article autour de vous !

 

Toute l’info sur le sujet qui vous intéresse

Passez au Sport Santé ! Trouver une activité près de chez vous