Coronavirus SARS-CoV-2 : recommandations relatives à la reprise de l’activité physique et sportive

Dans la période de l’après-confinement lié à la pandémie de Covid-19, quelles sont les mesures barrières et de distanciation à envisager pour la reprise de l’activité physique et sportive ?

Dans son avis du 31 mai 2020, le Haut Conseil de la Santé Publique alerte sur le fait que l’adaptation de ces mesures peut rencontrer des limites pour les activités physiques ou sportives collectives ou de contacts. Cela peut se traduire dans certains cas par l’impossibilité de garantir un niveau de protection contre les risques de transmission du SARS-CoV-2 qu’il est possible d’atteindre dans des secteurs d’activité physique ou sportive individuelle et sans contact physique.

Le HCSP énonce des recommandations pour les activités en salle, en espace ouvert ou en plein air. Il propose que chaque responsable de salle d’activité physique ou sportive et de structure sportive utilisant une telle salle désigne un référent Covid-19 ou assume lui-même cette responsabilité. Des règles de prévention adaptées doivent être formalisées, et une organisation locale pratique permettant de respecter les mesures de prévention doit être définie.

L’avis du HCSP est téléchargeable à l’aide du lien suivant: hcspa20200531_reco reprise APS après confinement

Toute l’info sur le sujet qui vous intéresse

Passez au Sport Santé ! Trouver une activité près de chez vous