[Infographie] A la maison, les enfants bougent aussi !

En intérieur comme en extérieur, il est capital que les enfants bougent chaque jour. Découvrez 2 infographies avec des idées d'activités !

En intérieur comme en extérieur, il est capital que les enfants bougent et se dépensent tous les jours. L’OMS recommande au moins une heure d’activité physique quotidienne pour les enfants : pas toujours facile à atteindre, surtout quand les sorties sont limitées ! Les infographies proposées par Bretagne Sport Santé vous proposent des idées d’activités simples pour faire bouger vos enfants… et bouger avec eux !

Bouger et se dépenser, c’est entretenir des capacités physiques indispensables à une bonne santé, pour aujourd’hui et pour demain : les capacités cardio-respiratoires et musculaires, la coordination, l’équilibre, la motricité fine…
Avec des exercices simples, nécessitant très peu d’accessoires, on développe et entretient la grammaire du corps, appelée « littératie physique ». Actuellement, cette litératie physique, comme les capacités d’endurance, ont tendance à décliner chez les plus jeunes. Heureusement, il est simple de contribuer à son enrichissement avec ces deux infographies présentant quelques exercices ludiques à proposer aux enfants, même en restant à la maison !

Vous pouvez également trouver l’inspiration dans nos idées pour bouger en famille toute l’année et 10 idées pour aider son enfant à être actif !

 

infographie-bretagne-sport-sante-bouger-en-famille-gym-enfant-maison-2

 

infographie-bretagne-sport-sante-bouger-en-famille-gym-enfant-maison-2

 

Toute l’info sur le sujet qui vous intéresse

Passez au Sport Santé ! Trouver une activité près de chez vous