[Infographie] Télétravail : adoptons les bons gestes

Découvrez 2 infographies proposant une routine d'exercices à pratiquer régulièrement pour ceux qui travaillent derrière un bureau.

Avec le développement et la poursuite du télétravail, il est important de penser à adopter les bons gestes. Retrouvez une routine d’exercices à pratiquer régulièrement dans notre infographie.

L’une des différences entre le télétravail et la vie au bureau, c’est la différence de l’environnement et du poste de travail.

A la maison, c’est parfois la table de cuisine qui sert de bureau, la chaise de salon sur laquelle vous passez la journée… Et aucun collègue pour venir vous solliciter et vous faire penser à bouger !
Il faut donc redoubler de vigilance pour éviter l’apparition de douleurs et de troubles musculo-squelettiques.

Premier conseil : ne pas oublier d’interrompre les périodes de sédentarité. Idéalement toutes les 45 minutes, et minimum toutes les heures :

je me lève et je marche un peu

Si vous êtes absorbé dans votre travail, pensez à mettre un minuteur. Vous n’en serez que plus concentré lorsque vous reprendrez votre activité !

Deuxième conseil : pour lutter contre les tensions des muscles et l’ankylose articulaire :

je m’étire

Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous une série de mouvements à répéter plusieurs fois dans la journée si possible : le premier visuel à réaliser assis à votre bureau ou debout juste à côté, le second à l’occasion d’une vraie pause.
Essayez de réaliser 1 ou 2 mouvements toutes les heures (à chaque fois que vous vous levez pour marcher un peu) : quelques minutes de pratique chaque jour, et même plusieurs fois dans la journée, vous seront bien plus bénéfiques qu’une longue séance d’étirements le week-end !

infographie-bretagne-sport-sante-teletravail-bons-gestes-s-etirer

infographie-bretagne-sport-sante-teletravail-bons-gestes-s-etirer

Toute l’info sur le sujet qui vous intéresse

Passez au Sport Santé ! Trouver une activité près de chez vous