Depuis bientôt 1 an, l’association La Rapière de Brest a rejoint Sport, Santé, Bien-Être en Bretagne, avec son activité d’escrime pour les femmes atteintes d’un cancer du sein. Cette activité s’inscrit dans le projet national « solution RIPOSTE » porté par la fédération française d’escrime, qui propose la pratique du sabre pour améliorer la mobilité du bras du côté opéré.
L’association, qui propose également une activité handisport (adaptée aux handicaps physiques et sensoriels) a choisi de signer la charte SSBE car “elle apporte une reconnaissance et un gage de qualité des actions d’activités physiques adaptées déjà menées par le club (handisport, escrime et cancer du sein) ou à venir.”.
Ce club sportif, qui compte plus de 200 adhérents, accueille aujourd’hui 7 femmes opérées et suivies pour un cancer du sein, ainsi que 2 personnes malentendantes et 1 personne hémiplégique.
Les détails de l’activité escrime sont présentées sur la fiche : https://bretagne-sport-sante.fr/component/zoo/item/escrime-et-cancer-du-sein-2
CancerTémoignages