Lutter contre la sédentarité avec le stretching

Le Club de Stretching Brest Iroise propose de la gymnastique douce pour tous.

Le club de Stretching de Brest-Iroise (CSBI) a été créé pour promouvoir le sport santé, à travers la pratique de la gymnastique. Signataire de la charte Sport, Santé, Bien-Être en Bretagne depuis sa création, l’association œuvre selon 3 axes :

  • la prévention de la sédentarité
  • la reprise d’une activité physique pour les personnes diabétiques de type 2
  • la prévention du stress et des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)  pour les personnes encore en activité professionnelle.

Les activités sont basées sur des exercices doux de stretching associés à la méthode Pilates, qui permet un travail musculaire en profondeur mais en douceur. La durée et le déroulement des séances sont optimisés afin de permettre de réels bénéfices sur le gestion de la glycémie pour les personnes diabétiques. En effet, une quarantaine de personnes sont accueillies au total entre les diverses séances, dont plus de la moitié atteinte de diabète de type 2. Des réunions d’information santé sont également organisées, toujours afin de lutter contre la sédentarité qui peut parfois s’installer avec la maladie.

Pour les adhérents atteints de maladie chronique, l’intégration du Club de Stretching Brest-Iroise dans le plan Sport, Santé, Bien-Être permet une meilleure prise en charge, notamment au niveau du coût de l’activité.

La présentation des activités spécifiques est disponible sur le site : https://bretagne-sport-sante.fr/component/zoo/item/stretching-et-pilates

Toute l’info sur le sujet qui vous intéresse

Passez au Sport Santé ! Trouver une activité près de chez vous