Vannes : retrouver le bien-être grâce au sport santé

L'Association Familiale Vannetaise propose de nombreuses activités physiques adaptées à tous

L’Association Familiale Vannetaise est une association familiale qui accompagne et aide les familles dans les domaines de la vie familiale et de la consommation. À Vannes, l’association propose entre autre des activités physiques spécifiques, que ce soit pour pratiquer du sport en famille (cours parents-bébé, stages sportifs enfants) ou des séances adaptées pour les personnes atteintes de pathologie (cancer, obésité…).

Les activités de sport santé se pratiquent en petits groupes (12 personnes maximum). Les exercices sont variés (renforcement musculaire, équilibre, étirements, travail cardio) et adaptés à chaque participant. Les séances visent avant tout à favoriser le bien-être ou mieux-être chez des personnes touchées par la maladie. Des sessions de découvertes d’autres activités (boxe adaptée, vélo indoor…) sont également proposées aux participants.

À l’heure actuelle, l’association compte 42 participants aux activités de sport santé proposées.

L’Association Familiale Vannetaise a rejoint le plan Sport, Santé, Bien-Être en Bretagne dès Juillet 2015 : “l’adhésion à la charte SSBE est une reconnaissance des compétences spécifiques de notre association dans le cadre de notre activité d’activités physiques. Le label valorise notre action et donne un cadre rigoureux et sérieux d’exercice de cette activité de sport-santé. Elle offre également une certaine sécurité tant pour la structure que pour les participants accueillis.

Plus de détails sur les activités de sport santé proposées par l’AFV :

Toute l’info sur le sujet qui vous intéresse

Passez au Sport Santé ! Trouver une activité près de chez vous