Nidam Ridaoui aide à développer la confiance en soi

A travers une activité physique adaptée, Nidam Ridaoui aide chaque pratiquant à développer ses capacités

Nidam Ridaoui est le fondateur d’Activ’bien-être. Issu d’une formation universitaire, il est titulaire d’une licence Activités Physiques Adaptées et Santé (APAS) et propose aujourd’hui des activités physiques variées pour les personnes atteintes de maladies ou de handicap. Parmi les activités proposées, on retrouve par exemple de la gymnastique vietnamienne de bien-être, le Tâm Thê. Sous forme de séances individuelles, ces activités permettent de dispenser un accompagnement de proximité basé sur les compétences et ressources de la personne, et de cibler avec précision les différents domaines à travailler afin d’améliorer ses capacités.

Nidam Ridaoui voit un réel bénéfice de l’activité physique chez les pratiquants qu’il encadre : “le pratiquant découvre de nouvelles capacités. Le fait d’être seul avec lui et à proximité incite à la détente et à la confiance. L’estime de soi et la motivation se voient renforcées, notamment grâce aux différentes réussites et progrès quotidiens. “

Afin de développer le nombre de personnes pratiquant une activité physique de remise en forme et bien-être en individuel, Nidam Ridaoui souhaiterait que ces activités soient prises en charge pour les personnes malades. Une piste de réflexion après la prescription du sport sur ordonnance.

Toute l’info sur le sujet qui vous intéresse

Passez au Sport Santé ! Trouver une activité près de chez vous