Daniel Houdot intervient auprès de l’association Les Défoulés de Saint-Jouan, qui propose des activités de renforcement musculaire ainsi que du jogging santé bien-être.
Titulaire des deux niveaux de formation proposés par le Défi Santé Nutrition, il insiste sur les particularités de l’encadrement d’activités physiques adaptées : “il faut être en mesure d’adapter l’activité et de s’adapter à chaque personne, être plus à l’écoute des pratiquants, mais également avoir une bonne connaissance des pathologies pour optimiser les conseils donnés.” En effet, le club propose des séances mixtes qui incluent les personnes porteuses de pathologies à des groupes existants.
Les bénéfices de chaque activité physique adaptée se font sentir très rapidement, notamment grâce à l’assiduité des pratiquants qui sont très motivés par la pratique collective du jogging bien-être et du renforcement musculaire. Daniel Houdot note également parmi les pratiquants un mieux-être général, à la fois physique mais aussi psychologique. Bref, “que du positif!”.
Parmi ses projets, le développement d’une nouvelle activité de sport santé, ou encore le rapprochement local entre les structures signataires du plan Sport Santé Bien-Être.
Témoignages